La parution du premier numéro de la revue « Al Mouhajer Attounsi (l’immigrant tunisien) » destinée aux tunisiens résidant à l’étranger a été annoncée, mardi, lors d’une conférence de presse à Tunis.
Le directeur général et rédacteur en chef de la revue, Lotfi Khelifi, a déclaré à l’agence TAP que le lancement de cette revue mensuelle vise à répondre aux besoins des immigrés tunisiens en matière d’information, à transmettre leurs préoccupations et à renforcer leur lien avec la patrie.
La revue « l’immigrant tunisiens » est dirigée et réalisée par des spécialistes et une équipe de jeunes journalistes ainsi que de 11 correspondants dans la majorité des pays d’accueil des tunisiens à l’étranger.
Elle sera distribuée dans les représentations diplomatiques tunisiennes à l’étranger, dans « Dar Attounsi » relevant de l’Office des Tunisiens à l’Etranger (OTE), les locaux des associations et les espaces publics.
En Tunisie, elle sera distribuée dans les zones de transit. Publiée en deux langues arabe (60%) et français (40%), la revue est aussi accessible à travers le site web, les réseaux sociaux et une application Android.
A noter que la revue « Al Mouhajer Attounsi » comprend, dans son premier numéro paru le 1er octobre dernier, des entretiens avec des responsables et des hommes d’affaire, des enquêtes traitant des préoccupations des tunisiens vivant à l’étranger ainsi que des rencontres avec les enfants de la communauté tunisienne à l’étranger.