La Tunisie participe actuellement aux travaux de la 62ème session du comité régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour la Méditerranée Orientale, organisée au Koweit du 5 au 8 octobre courant.
Le ministre de la santé, Said Aidi, a appelé à l’occasion de l’ouverture des travaux de la session, à intensifier les efforts pour accomplir les programmes de l’OMS destinés à réduire le taux de mortalité infantile et à prévenir et lutter contre les maladies transmissibles.
Dans un communiqué publié mardi par le ministère de la santé, Aidi a mis l’accent sur l’importance du rôle de l’OMS pour garantir la couverture sanitaire globale dans les pays de la région et renforcer les compétences nationales dans la lutte contre les maladies non transmissibles ainsi que la diversification des programmes sanitaires dans la promotion de la santé de la mère et de l’enfant.
Le ministre a, par ailleurs, proposé de mettre en place un plan sanitaire initié par l’OMS pour alléger la souffrance des populations victimes des crises et guerres dans la région.
Le ministre de la santé s’est entretenu, en marge de cette rencontre, avec ses homologues des pays de la région pour discuter des moyens susceptibles de développer la coopération et le partenariat dans le domaine de la santé.