Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, mardi, au Palais de Carthage, les membres du bureau du Parlement arabe conduite par son président Mohamed Jarouane.
Mohamed Jarouane a, à cette occasion, souligné l’intérêt particulier porté par le parlement arabe à l’expérience tunisienne, réaffirmant le souci de ses membres de servir aux mieux les causes arabes communes, lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.
De son côté, le président Caïd Essebsi a formé l’espoir de voir l’expérience diplomatique parlementaire arabe contribuer à relever les défis auxquels est confrontée la nation arabe, en particulier la menace terroriste.
Il a, dans ce contexte, souligné la capacité du parlement arabe à fédérer l’appui international à la cause palestinienne.
Le chef de l’Etat a, également, salué le choix de la Tunisie, par le parlement arabe, pour abriter la séance inaugurale de cette institution parlementaire.
Les réunions de la 4e session du parlement arabe ont démarré le 4 octobre à Tunis pour se poursuivre jusqu’au 8 du même mois.
Le bureau du parlement arabe compte neuf pays membres, à savoir les Emirats arabes Unis, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Soudan, le Koweït, l’Arabie Saoudite, Oman et la Jordanie.