Tunisie – Santé : Le Prix Ali Bousnina à la Rabta

sante

Le prix Ali Bousnina 2015 de recherche en cardiologie et chirurgie cardiovasculaire a été décerné à l’équipe du Professeur Mohamed Sami Mourali, chef du service des Explorations Fonctionnelles et de Réanimation cardiaque du CHU de la Rabta.

Selon un communiqué publié lundi, par la Société Arabe des Industries Pharmaceutiques SAIPH, sponsor du prix, cette distinction vient consacrer les travaux et les avancées scientifiques importantes réalisées par l’équipe du Pr.Mourali dans le diagnostic et le pronostic de l’infractus du myocarde, qui constitue avec les maladies cardiaques l’une des causes de mortalité les plus importantes des tunisiens.

La cérémonie de remise du prix a été organisée, samedi dernier, à Hammamet, en marge des travaux du congrès national de la société tunisienne de cardiologie et de chirurgie cardiovasculaire (STCCCV) en présence du ministre de la santé, Said Aidi, et d’éminents professeurs en cardiologie et chirurgie cardiovasculaire tunisiens et africains.

D’un montant de 8 mille dinars, en plus des 2 mille dinars attribués si le travail est publié par une revue médicale internationale indexée, le prix Ali Bousnina est, cette année, à sa neuvième édition.