Tunisie : Nouveau mécanisme de suivi de l’action municipale au Kef

“Un nouveau mécanisme de suivi de l’action municipale sera mis en place prochainement au Kef, notamment dans les secteurs de la propreté, des routes et de l’esthétique des villes” , a déclaré le gouverneur de la région, Radhouene Ayara, lors d’une conférence de presse tenue, lundi. “Deux nouvelles commissions ont été créées dans les municipalités du kef et de Sakiet Sidi Youssef, a-t-il ajouté.

“Ce mécanisme contribuera à la résolution des divers problèmes dans ces secteurs”, a-t-il dit, précisant qu’une commission sera créee en vue d’attirer les investisseurs étrangers, de favoriser les opportunités d’investissement et de préparer une stratégie pour l’encouragement des investisseurs.

Evoquant le travail administratif au sein du gouvernorat, le gouverneur du Kef, a affirmé que la baisse du taux d’encadrement, qui ne dépasse pas les 5 pc, constitue “une entrave à l’action municipale dans la région”.

“Cette baisse est également à l’origine du blocage de certains projets programmés dans le gouvernorat depuis 2012 dans les secteurs de la santé, l’éducation, la jeunesse et le sport.