La sélection Tunisienne de football, a effectué lundi, une deuxième séance d’entrainement en vue du match amcial face au Gabon, prévu vendredi 9 septembre au stade olympique de Radès à partir de 18h00, dans le cadre de la préparation des deux sélections aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2017 et de la coupe du monde de 2018.
Vingt-et-un (21) joueurs ont pris part à cette séance qui a duré une heure et demi, après l’arrivée dimanche du Caire, des joueurs de l’Etoile du Sahel où ils ont disputé la demi-finale retour de la coupe de la CAF face au Zamalek d’Egypte et qui a vu la formation sahélienne valider son billet pour la finale (5-1 à l’aller et 3-0 au retour).
Les joueurs étoilés, Aymen Mathlouthi, Ammar Jmal, Hamdi Naguez et Hamza Lahmar ont été soumis à une séance de décrassage pour effacer les traces de la fatigue du match et du voyage tandis que le reste du groupe a disputé un mini-match.
Pour la séance d’entrainement de mardi au stade de Radès, Le sélectionneur national Henry Kasperczak devrait avoir son groupe au complet, avec l’arrivée du joueur de Bordeau, Wahbi Khazi, attendu lundi soir et de Yassine Chakhaoui (Gharafa/Qatar), qui devrait arriver en début d’après-midi.
Par ailleurs, le staff technique de la sélection gabonaise est arrivé lundi à Tunis et les joueurs sont attendus dans la soirée. les protégés Jorge Costa effectueront leur première sénce d’entrainement, mardi à l’annexe du stade d’El Menzah.
Les Leopards du Gabon, disputeront un autre match amcial face à la RD COngo le lundi 12 octobre à Mons (Belgique).