Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur a affirmé la volonté de l’assemblée de renforcer les relations parlementaires arabes et d’impulser les attributs de la diplomatie arabe.
Recevant lundi au palais du Bardo, les membres du bureau du Parlement arabe conduit par son président Ahmed Mohamed Jerouane, Ennaceur a souligné l’importance de traiter de la question de la migration lors la quatrième session du Parlement arabe qui se tient à Tunis.
De son côté, le président du Parlement arabe a indiqué que les recommandations sur les questions de la jeunesse, de la femme, de la culture, de la sécurité et de l’économie seront discutées lors de l’assemblée générale à l’ouverture de la session ordinaire du Parlement arabe.
Une « Déclaration de Tunis » contre le terrorisme sera également publiée à cette occasion, a-t-il indiqué, affirmant le soutien du Parlement arabe à la Tunisie à tous les niveaux.
Notons que le Parlement arabe a tenu lundi après-midi une réunion au musée du Bardo en signe de solidarité avec la Tunisie et les victimes de l’opération terroriste du musée du Bardo perpétrée le 18 mars 2015.