L’entraîneur de Chelsea, Jose Mourinho, accusé de mauvaise conduite pour ses déclarations contre l’arbitrage dimanche après la défaite (3-1) contre Southampton devra en répondre devant la commission de discipline de la Fédération anglaise, a-t-on appris lundi auprès de cette instance.
Le portugais de 52 ans a jusqu’à jeudi pour reconnaître les faits ou enclencher une procédure contradictoire qui nécessitera son audition. Dans le premier cas, il encourt une sanction moins lourde que dans le 2e, s’il est finalement reconnu coupable.
“Jose Mourinho est accusé de mauvaise conduite, en relation avec les propos tenus le samedi 3 octobre à l’égard des arbitres”, a expliqué la FA dans un communiqué, au moment où Chelsea a assuré que son entraîneur “continuait d’avoir l’entier soutien du club”, en dépit des mauvais résultats actuels.
Actuellement à la 16e place du classement, pour n’avoir récolté que huit points en autant de matchs, le club londonien connaît en effet son pire début de saison depuis 1978-1979, où il fut relégué en 2e division.