Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est imposé à domicile devant le Difaa d’El-Jadida, par 2 buts à 1, consolidant sa place de leader du championnat du Maroc de football, dimanche soir au Complexe sportif Mohammed V, en match de la troisième journée.
Le Sénégalais Mourtada Fall a ouvert le score pour les Rouges à la 18è minute de jeu, alors que Mohamed Ounajem a doublé la mise à une minute de la fin du temps réglementaire (89è).
Entre-temps, les Doukkalis ont égalisé par le biais d’Ayoub Nanah, à la 28è minute. Avec cette victoire, la troisième en autant de rencontres, le Wydad occupe la tête du classement général avec neuf points.
Le Difaa, lui, reste dans le peloton du bas de tableau, avec une seule unité. La bonne opération de la journée est à mettre au compte de la Renaissance de Berkane, qui s’est imposée, à Salé, face au KAC Kénitra (1-2), pour prendre la place de dauphin, avec sept points.
Les locaux ont ouvert le score sur un but de Adil Meskini à la 44è minute de jeu, avant d’être rattrapés, puis devancés par les visiteurs, sur des réalisations du Malien Mohamed Omar Konate (48è) et Mohamed Aziz (83è).
L’autre club phare de la capitale économique, le Raja de Casablanca, s’est imposé sur la pelouse du Mouloudia d’Oujda (0-1), grâce au but inscrit par Abdlekebir El-Ouadi à la 88è minute de jeu. Samedi, le FUS de Rabat a été tenu en échec à domicile par Chabab Al- Hoceima (1-1).
Les visiteurs ont ouvert tôt le score, par le biais du Sénégalais Mahamadou Traore, à la 4è minute de jeu. Les locaux ont alors cravaché dur pour revenir au score et n’y parviennent qu’au temps additionnel, grâce à Youssef Sekour (90+2è).
De son côté, le Moghreb de Fès a ramené le nul (0-0) de la pelouse du Kawkab de Marrakech. Cette rencontre a été marquée par deux penalties ratés par les joueurs du Kawkab, Salaheddine Akkal (16è) et Mohamed Fqih (67è), qui ont buté sur un Aziz Kinani, le gardien de but du MAS, très inspiré.
Dans une autre rencontre, l’Ittihad de Tanger et le Moghreb de Tétouan se sont neutralisés sur le score de 2-2, au Grand Stade de la ville du Détroit, lors d’un derby du Nord qui a tenu ses promesses.
Les Tangérois ont frappé fort lors du premier mi-temps, en inscrivant deux buts par le biais de Rafiq Abdessamad, sur pénalty à la 27è minute de jeu, et Abdelfettah Boukhris (41è), mais les Tétouanais sont revenus à la charge à la reprise, pour rétablir la parité grâce à Noussir Mamouni (57è) et Zaid Kerouch (63è).
Dans le match inaugural de cette journée, disputé vendredi, l’Olympique Khouribga s’est imposé (0-1) sur la pelouse de l’Olympic de Safi, qui recevait au Grand Stade de Marrakech.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par le Malien Mamadou Sidibe (88è). Le dernier match de cette journée se dispute, lundi, entre le Hassania d’Agadir et l’AS FAR.