Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi a souligné que l’organisation syndicale oeuvre à apaiser les tensions et à surmonter la crise avec le secteur privé en vue de parvenir à une solution au sujet des majorations salariales.
Abassi qui assistait, dimanche à Gammarth, à l’ouverture d’une conférence internationale sur le thème “le rôle des syndicats dans la transition démocratique”, a déclaré à la presse que le dialogue demeure la seule voie pour résoudre les problèmes majeurs.
Il a ajouté que les grands dossiers qui étaient à l’origine du déclenchement de la révolution tunisienne n’ont pas encore été examinés, citant en particulier, le développement, l’emploi et la réforme de plusieurs secteurs, en particulier, l’enseignement, la santé et la fiscalité.
Ces questions, a-t-il dit, ne peuvent être abordées tant que la tension persiste dans le secteur privé, d’où la nécessité, selon le responsable syndical, d’oeuvrer en vue d’instaurer la confiance entre le peuple et l’Etat.