Le président de la République, Béji Caid Essebsi, est arrivé, dimanche, au Caire, pour une visite de fraternité et de travail de deux jours à l’invitation du président égyptien Abdelfattah Al- Sissi.
Le chef de l’Etat a été accueilli, à l’aéroport international du Caire, par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Tarek Kabil.
La délégation qui accompagne le chef de l’Etat est composée, notamment de Ridha Belhaj, ministre directeur du cabinet présidentiel, Khemaies Jhinaoui, premier conseiller chargé des Affaires diplomatiques, Kamel Akrout, conseiller chargé des Affaires militaires et Touhami Abdouli, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé des Affaires arabes et africaines. Béji Caid Essebsi aura des entretiens bilatéraux avec le président égyptien.
Il rencontrera, également, de hauts responsables égyptiens, dont le premier ministre Ismail Chérif, avec lesquels il examinera la consolidation des relations tuniso-égyptiennes.
Ces entretiens porteront, en outre, sur les principales questions régionales et internationales d’intérêt commun, dont en en particulier la crise libyenne et la situation en Syrie ainsi que les moyens de renforcer la coopération en matière de lutte antiterroriste et de sécurisation des frontières.
D’autre part, le chef de l’Etat rencontrera des membres de la communauté tunisienne établie en Egypte.
Par ailleurs, le président Caid Essebsi participera, en tant qu’invité d’honneur, aux festivités marquant le franchissement, le 6 octobre 1973, du canal de Suez par les forces armées égyptiennes lors de la guerre d’Octobre 1973 contre Israël.
Le président de la République a quitté, dimanche matin, Tunis à destination du Caire. Il a été salué, à son départ, par le chef du gouvernement, Habib Essid.