FC Barcelone : Luis Enrique déplore un “incroyable” manque de réussite à Séville

Le FC Barcelone a eu de multiples occasions de but avant de s’incliner contre Séville (2-1) samedi en Championnat d’Espagne, dont trois tentatives sur les montants, et il est “incroyable” qu’il n’ait pas pu marquer davantage, a déploré l’entraîneur barcelonais Luis Enrique.

“Les deux équipes ont eu beaucoup d’occasions et il est quasiment incroyable que nous repartions avec seulement un but inscrit après avoir vu le ballon circuler dans la surface adverse avec autant de clarté”, a regretté le technicien en conférence de presse, tout en reconnaissant un passage à vide en début de seconde période.

“Il y a eu dix minutes où nous nous sommes pénalisés, à ce moment-là Séville a été très supérieur. Ensuite, nous avons tout essayé et on ne peut que féliciter Séville”, a ajouté Luis Enrique.

Interrogé pour savoir si son équipe avait volontairement cherché à enflammer le match par sa vitesse en contre-attaque, l’entraîneur a assuré qu’il aurait préféré une rencontre plus maîtrisée. Au classement de la Liga, Barcelone reste 3e avec 15 points derrière le leader Villarreal (1er, 16 pts) et le Celta Vigo (2e, 15 pts).

Mais les hommes de Luis Enrique sont désormais sous la menace du Real Madrid (14 pts) et de l’Atletico (12 pts), qui s’affrontent dimanche dans le derby madrilène au stade Vicente-Calderon.