A l’occasion d’une visite surprise d’inspection effectuée, vendredi matin, au collège « la route de Tunis » de la délégation de Boussalem à Jendouba, le ministre de l’Education, Néji Jalloul, a menacé de fermer le pensionnat du collège après avoir constaté la détérioration de la situation sanitaire dans les différentes composantes de l’établissement.
Le ministre a exprimé son mécontentement face aux conditions déplorables et la négligence observés dans le collège, menaçant la direction du collège de fermer le pensionnat si elle n’intervienne pas d’urgence pour la maintenance des différentes infrastructures de l’établissement, en priorité le pensionnat et le réfectoire.
“contrairement aux allégations de la direction du collège, le ministère de l’Education a alloué des subventions au profit du collège suivant ses demandes, et a engagé 27 ouvriers pour les travaux de maintenance”, a affirmé Neji Jalloul, à l’agence TAP.
Dans le même contexte, le ministre de l’Education a tenu à signaler que le collège, à l’instar d’autres établissements éducatifs de Jendouba, ont bénéficié d’aides offertes par des associations et des hommes d’affaires.
Il a rappelé que le gouvernement a consacré 40 millions de dinars pour le réaménagement des établissements éducatifs et la restauration de l’infrastructure dans le gouvernorat de Jendouba, estimant qu’aucune trace de ces aides n’a été perceptible.
Néji Jalloul a, par ailleurs, appelé le syndicat de l’enseignement secondaire de Boussalem à s’occuper davantage des problèmes touchant directement la vie de l’élève et les conditions de sa scolarité. Lors de sa visite au collège de Boussalem, le ministre a inspecté le laboratoire, les salles de classe en plus du pensionnat qui hébèrge 580 élèves résidents.
Le ministre a, ainsi, constaté les conditions déplorables de l’hébèrgement et la situation sanitaire critique de la salle de cuisine où il a observé une quantité de viande avariée.