L’acteur et l’artiste Ikram Azzouz et le metteur en scène et l’écrivain Taher Issa Ben Larbi se croisent sur la nouvelle création “Selfie”.
Un monodrame joué par Ikram Azzouz qui montre une performance d’acteur dans une histoire d’un agent de propreté urbaine mis en examen pour complot contre la sécurité nationale: l’agent se remémore lors de l’enquête son quotidien en partie enregistré sur son téléphone portable et publié sur le réseau social Facebook.
Après une première présentation le 9 août 2015 lors du Festival international de Nabeul, la pièce sera en tournée le 9 Octobre à la Salle le “Mondial” à Tunis, le 28 novembre au Théâtre de la Ville de Sousse, le 12 décembre 2015 au Centre Culturel Amor Essaydi à Jendouba, le 23 décembre 2015 et le 28 janvier 2016 au Théâtre municipal de Tunis.
La pièce retrace les aventures de l’héros au sein d’un cadre social plein de spontanéité et d’humour : son chômage prolongé, son interminable attente au bureau de l’emploi et les multiples tests d’acceptation. Et autour de plusieurs événements de la scène nationale, à savoir les élections, les manifestations et les confrontations entre citoyens et forces de l’ordre.
Cette comédie jouée par Ikram Azzouz dessine le quotidien d’un éboueur, les contraintes de son travail et les effets notoires de la pollution sur son organisme… une lecture tout à fait métaphorique… En hommage aux agents de propreté urbaine, la direction de production de la pièce compte assurer des entrées gratuites pour 10 agents pour chaque représentation.