Le ministre de la santé, Said Aidi, a annoncé la création de 5 ou 6 pôles hospitaliers territoriaux dans les régions à l’horizon 2030, affirmant que, la réalisation de ce projet reste tributaire d’un consensus national entre les partis politiques, la société civile, le cadre médical et para-médical ainsi que les syndicats.
En marge de la visite qu’il a effectuée, hier jeudi, à l’hôpital universitaire “Fattouma Bourguiba” à Monastir, Said Aidi a fait savoir que chaque pôle hospitalier disposera d’un budget autonome et regroupera l’ensemble des spécialités médicales.
Le ministère de la santé, a-t-il dit, oeuvre en coordination avec les ministères de la défense et de l’intérieur à activer les plans d’urgence des établissements de santé, précisant, à ce propos, que des opérations blanches simulant une opération terroriste ou autres incidents graves seront organisées au cours du dernier trimestre de l’année 2015.
Par ailleurs, Aidi a indiqué que son département s’emploie, en collaboration avec le ministère des finances, à rendre opérationnel, en octobre 2015, le fonds pour le soutien des médecins spécialistes.