L’attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar sera suspendu pour les deux prochains matches qualificatifs pour le Mondial 2018 contre le Chili et le Venezuela, les 8 et 13 octobre, après le rejet d’un appel de la Fédération brésilienne par le Tribunal arbitral du sport (TAS), annoncé vendredi par cette instance.
Le TAS, dans le cadre d’une procédure d’urgence, “a rejeté ce jour l’appel interjeté par la Fédération brésilienne de football (CBF) contre une décision de la Fifa et de la Fédération sud-américaine (Conmebol). Les deux derniers matches de suspension doivent être purgés lors des rencontres qualificatives pour le Mondial-2018, les 8 et 13 octobre”.
La CBF avait fait appel de la décision de la Fifa de suspendre son meilleur joueur pour les deux prochains matches qualificatifs pour le Mondial 2018.
Exclu après la fin du match perdu face à la Colombie lors du premier tour de la Copa America (1- 0), le capitaine et buteur du Brésil avait été sanctionné de quatre matches de suspension ferme. La Fédération brésilienne estimait que son joueur devait purger les deux matches restants pendant des rencontres comptant pour la Copa America.
La Fifa, à laquelle le TAS a donc donné raison, estimait de son côté que Neymar devait purger ces deux matches lors des deux prochaines rencontres internationales du Brésil, contre le Chili et le Venezuela.