Le TP Mazembe accueille les Soudanais d’Al Merreikh à Lubumbashi en demi-finale retour de la Ligue des champions de la CAF. Les Congolais ont perdu le match aller 2:1, ce qui ne les empêche pas d’aborder la confrontation avec confiance. Les quadruples vainqueurs de l’épreuve n’ont en effet plus perdu un match de Ligue des champions au Stade TP Mazembe depuis octobre 2009.
Al Merreikh, de son côté, a rarement brillé en déplacement dans la présente édition, avec une seule victoire en six tentatives à l’extérieur. Par rapport à son adversaire, la formation soudanaise a une expérience très limitée de ce niveau. Sur ses 22 participations au tournoi, Merreikh totalise une apparition en quarts de finale et une qualification pour la phase de groupes, deux si l’on inclut la présente édition.
En plus de ses quatre parcours couronnés de succès, Mazembe a disputé quatre autres demi-finales et deux finales. Le TP Englebert avait remporté la compétition en 1967 et 1968. Les deux années suivantes, il avait été finaliste malheureux. En 1980, le grand club congolais s’était également adjugé la Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe.
Lire la suite sur FIFA