Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer a convoqué 21 joueurs dont cinq étaient absents de l’effectif lors du match nul (0-0) face à la Sierra-Léone le 6 septembre dernier, en prévision de la rencontre amicale contre le Maroc le 9 octobre.
En revanche, le capitaine des Eléphants Yaya Touré sera une nouvelle fois le grand absent, comme lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2017.
Le frère cadet de Kolo Touré continue de réfléchir sur son avenir avec la sélection nationale. En plus de Yaya Touré, hésitant, on enregistre plusieurs blessés tels que Max Gradel, Wilfried Kanon, Wilfried Bony, Boka Arthur, Traoré Adama et Thomas Touré.
Cependant, le technicien français peut compter sur des joueurs talentueux pour permettre aux Ivoiriens de défendre leur statut face aux Marocains. Il s’agit de Sylvain Gbohouo et Mandé Sayouba dans les buts , Serge Aurier, Eric Bailly, Ousmane Viera et Simon Déli en défense.
Au milieu du terrain, Geoffroy Serey Dié, Michael Seri, Akpa Akpro et Ismaël Diomandé seront présents. Tandis que Gervinho, Kalunho, Seydou Doumbia, Roger Assalé et Giovanni Sio seront chargés d’animer l’attaque.