“Nos relations avec les syndicats du secteur de la santé sont positives et participatives”, a affirmé, jeudi, le ministre de la santé, Said Aidi, ajoutant que l’administration et le syndicat exercent, chacun, les compétences relevant de ses prérogatives.
Dans une déclaration à la presse en marge d’un séminaire national sur la santé scolaire et universitaire, Aidi a, par ailleurs, souligné, au sujet de la polémique suscitée suite à la nomination d’un nouveau directeur de l’hôpital universitaire, Habib Bourguiba à Sfax en raison de son statut militaire, que le nouveau responsable a pris ses fonctions et qu’il importe, aujourd’hui, en Tunisie, de veiller au respect des lois, des établissements et des prérogatives de chaque partie.
Le ministre a, une nouvelle fois affirmé, qu’il n’existe aucune intention de revenir sur cette nomination surtout en l’absence de raisons objectives pouvant justifier une telle décision. En plus, a-t-il ajouté, le nouveau responsable bénéficie de sa confiance et de celle du gouvernement.