L’augmentation du nombre des bénéficiaires des services de santé scolaire et universitaire, qui atteint actuellement 3 mille élèves, étudiants et apprenants, témoigne du rôle important que joue ce secteur dans l’édification de l’avenir de la Tunisie, a déclaré, jeudi, le ministre de la santé, Said Aidi.
Dans une déclaration à la presse en marge du démarrage des travaux d’un colloque sur la santé scolaire et universitaire qui se poursuivra jusqu’au 2 octobre courant, Aidi a affirmé que la tenue de cette rencontre au moment du démarrage de l’élaboration du plan de développement 2016/2012, vient affirmer le besoin de parfaire l’élaboration des axes de la future stratégie du système de santé scolaire et universitaire.
Le système de santé scolaire et universitaire qui est basé sur le rôle préventif, a-t-il dit, doit impérativement être adapté à l’actualité et aux nouveautés dans le domaine de la santé et aux nouveaux moyens de communcation visant à sensibiliser davantage les jeunes.
De son côté, la directrice de la médecine scolaire et universitaire, Habiba Ben Amor Triki a fait savoir que cette conférence annuelle représente une occasion pour évaluer les services de santé scolaire et universitaire, notamment à travers l’identification de ses atouts et de ses lacunes.
La médecine scolaire et universitaire, a-t-elle mentionné, est essentiellement une médecine préventive, qui nécessite, selon elle, le développement des actions de sensibilisation afin de minimiser les risques que peuvent courir les enfants et les jeunes.