La décision d’interdire les étals anarchiques aux alentours du marché municipal et dans les ruelles avoisinantes à Sidi Ammar et le centre ville de l’Ariana, a été appliquée la nuit de mercredi avec un déploiement de renfort sécuritaire, ont indiqué des sources sécuritaires à la correspondante de l’Agence TAP dans la région. Près de 147 étals anarchiques ont été détruits, a précisé la même source.
Un renfort sécuritaire a été déployé en coordination avec les services municipaux et les autorités régionales, a-t-on ajouté. Des tonnes de matières plastiques ont été ramassés, utilisaient par plus de 400 commerçants de fruits, de légumes et autres produits de consommation pour former des étals anarchiques.
Ces commerçants installés de manière anarchique ont refusé depuis plus de 5 ans d’évacuer les environs du marché municipal de l’Ariana et de s’installer dans le nouvel espace commercial situé à l’avenue Taieb Mhiri près du terminus de la ligne du métro léger.
Des patrouilles sécuritaires seront déployées aux alentours du marché municipal pour interdire le retour des étals anarchiques et la loi sera appliquée à l’encontre des contrevenants, ont affirmé des sources sécuritaires à la correspondante de la TAP.
Les services municipaux assurent en parallèle une opération de nettoyage des environs du marché.