Le ministère de l’Intérieur a révélé, dans un communiqué publié, le mardi 29 septembre 2015, plusieurs détails sur l’affaire d’un attentat éventuel visant le journaliste Moez Ben Gharbia.
L’Intérieur indique que Moez Ben Gharbia s’est dirigé vers un agent de police en lui indiquant qu’un homme suspect n’a pas arrêté de le dévisager dans un café. Grâce à la description présentée par Ben Gharbia, les forces de l’ordre ont pu interpeler 3 hommes de nationalité libyenne dont l’un correspond au signalement.
Les trois individus ont nié connaître l’identité de Moez Ben Gharbia lors de confrontation, et ont aussi affirmé n’être jamais allés dans le café en question et qu’ils étaient en Tunisie seulement pour une opération chirurgicale d’un proche. Mais, le serveur du café aurait reconnu l’un des accusés.
Le ministère a aussi ajouté dans son communiqué, qu’après fouille de l’appartement loué par les suspects ainsi que leurs téléphones, aucune preuve n’a été trouvée de suspect, suite à cela, les trois hommes ont donc été libérés.