Quatorze pèlerins tunisiens sont décédés dans les lieux saints dont deux ont trouvé la mort lors de la bousculade de Mina, a fait savoir la chargé de l’information au ministère des Affaires Religieuses, Najet Hammami.
Dans une déclaration, jeudi, à la TAP, Hammami a indiqué qu’hormis les deux pèlerins ayant succombé à la bousculade lors de l’accomplissement des rites du pèlerinage à Mina, les douze autres sont morts suite à des problèmes de santé.
S’agissant des pèlerins tunisiens de la délégation officielle, portés disparus depuis l’incident de Mina, ils sont au nombre de six et font actuellement l’objet d’une recherche poussée conduite par une commission spéciale, apprend-on de même source.
La liste des disparus sera communiquée aujourd’hui jeudi, a annoncé Hammami, précisant que 27 pèlerins tunisiens sont actuellement hospitalisés en Arabie Saoudite.
De son côté, le président de l’association « Dhouyouf Arrahmane », Adel Nasfi, a précisé que dix pèlerins sont portés disparus depuis la bousculade de Mina dont 6 parmi la délégation officielle et 4 autres hors délégation. Nasfi a déploré dans ce même ordre d’idées les mauvaises conditions d’hébergement des pèlerins.