L’entraîneur de la sélection nationale de football Henry Kasperczak a souligné l’importance de la victoire des Aigles de Carthage face au Gabon, en match amical prévu le 9 octobre à Radès et servant de préparation pour les prochaines échéances (Chan 2016, CAN 2017 et Mondial 2018), pour combler les défaillances lacunes relevées lors du match perdu face au Liberia (0-1), en éliminatoires de la CAN 2017, au niveau tactique, physique et mental.
“Il importe de s’imposer pour réunir repartir de plein pied sur la voie de l’édification d’une équipe solide capable de relever les défis qui les attends (Chan 2016, CAN 2017 et Mondial 2018)”, a indiqué le coach national lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour ce test.
Cette liste, qui compte 17 joueurs évoluant en Ligue 1 de Tunisie et 6 autres évoluant à l’étranger, marque la première convocation des deux milieux de terrain Mehdi Ouedherfi du C.Africain et Khaled Yahya de l’AS Marsa et le retour notamment du défenseur central Siam Ben Youssef et les milieux de terrain Fabien Camus, Ferjani Sassi et Wahbi Khazri.
Revenant sur le match perdu à Monrovia, Kasperczak a relevé plusieurs lacunes au double plan individuel et collectif, appelant les joueurs “à faire preuve de combativité et continuer à travailler avec sérieux et application pour pouvoir redresser la situation lors des prochaines échéances”.
A propos de la sélection gabonaise, le technicien franco-polonais l’a qualifiée de “bonne équipe qui compte d’excellents joueurs, notamment l’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang”. La préparation du onze national pour le test face au Gabon débutera dimanche à partir de 16h00 au stade d’El Menzah.