Le Président directeur général de l’Office nationale de l’Assainissement (ONAS), Habib Omrane, a annoncé, mercredi, une série de mesures urgentes pour le renforcement du réseau d’assainissement dans plusieurs quartiers prioritaires, à la Manouba.
Lors de sa visite dans le gouvernorat, Habib Omrane a signalé que des canalisations de 1,5 km de long seront installées à la Cité Saint Cyprien, à Mornaguia, pour parachever le raccordement de la zone au réseau de l’ONAS, outre l’aménagement d’un bassin de collecte d’eau à la Cité Messadine à Borj El-Amri, comme solution provisoire.
Concernant le bassin de collecte d’eau à la Cité Ennasr à Oued Ellil, Habib Omrane a indiqué que la station de pompage à la Cité des jeunes à Douar Hicher sera réparée pour éviter l’accumulation des eaux usées dans ce bassin, outre le curage de l’oued, en attendant la rénovation des équipements de la station dans un délai ne dépassant pas six mois.
A la cité Dridi, dans la délégation de Jedaida, l’accent a été mis sur la nécessité de diagnostiquer la situation environnementale de la cité dont le lotissement a été effectué de manière anarchique.