La consommation nationale d’eaux minérales a atteint environ 650 millions de litres au cours du premier semestre de 2015 contre 460 millions de litres pendant la même période de l’année 2014, enregistrant une hausse de 37%.
La chargée de la communication et de la coopération internationale à l’office du thermalisme, Moufida Ben Nasr a déclaré, mercredi à TAP, que la consommation totale atteindra, cette année, 1400 millions de litres, classant ainsi la Tunisie sur la liste des 10 premiers pays consommateurs d’eaux minérales conditionnées à l’échelle internationale.
L’office du thermalisme prend part à la première édition du salon méditerranéen de l’agroalimentaire “AGROMED” qui se tient du 29 septembre au 3 octobre 2015 à la foire internationale de Sousse.
Participent à ce salon qui se tient concomitamment avec la célébration du 60ème anniversaire de la foire, 80 entreprises tunisiennes opérant notamment dans la congélation des viandes et volailles, l’industrie laitière et des boissons, la fabrication de pâtes, l’emballage des produits alimentaires, des eaux, des boissons gazeuses et de l’huile d’olive, a indiqué à TAP, Zakia Bouslama, directrice générale adjointe de la foire internationale de Sousse.
Cette première édition d’AGROMED constitue, a-t-elle dit, un saut qualitatif pour la foire internationale de Sousse vers l’organisation de salons professionnels spécialisés, ajoutant que la plupart des opérateurs dans le secteur ont pris part à cette manifestation, outre le concours d’experts pour la réussite de cette expérience.
AGROMED vise a rassembler les différentes parties intervenantes afin d’échanger les expertises et de prendre connaissance des différentes nouveautés et innovations dans le secteur des industries alimentaires.