Le match de qualification pour la Coupe du monde de football 2018 entre la Palestine et l’Arabie Saoudite se déroulera sur terrain neutre, a affirmé lundi l’agence de presse saoudienne (SPA).
La Fifa a expliqué dans une lettre envoyée lundi à la Fédération saoudienne de football, “comprendre les justifications présentées” par l’Arabie Saoudite pour que la rencontre se dispute sur terrain neutre, indique la SPA.
Les justifications de l’Arabie Saoudite ne sont pas précisées. La décision de la Fifa est “définitive et obligatoire”, a ajouté l’agence. La rencontre doit se disputer le 13 octobre, alors que l’Arabie Saoudite a remporté le match aller 3-2 à domicile en juin.
L’équipe saoudienne a refusé de se rendre en Cisjordanie, en raison de “circonstances exceptionnelles”, certains responsables de la Fédération palestinienne de football évoquant pour justifier la décision saoudienne les nombreux points de passage pour se rendre d’Israël en Cisjordanie.
La Palestine a disputé son premier match de qualification pour un Mondial sur son sol, en faisant match nul (0-0) contre les Emirats Arabes Unis.