La ville malgache de Mahamasina pourrait abriter les matchs (aller et retour) des éliminatoires de la coupe du Monde de football entre Madagascar et le Centrafrique, les 8 et 11 octobre, en raison de la violence qui règne en République Centrafricaine, rapporte mercredi le journal L’Express de Madagascar.
Selon la même source, le comité d’organisation de la coupe du Monde de la FIFA 2018 s’est engagé à prendre une décision, suite aux événements qui se déroulent actuellement à Bangui, capitale de la République Centrafricaine.
Le comité a invité la Fédération Centrafricaine de football (FCF) à déplacer le match (aller) du premier tour des qualifications à la coupe du Monde contre Madagascar, le 8 octobre prochain, hors de ses frontières.
Cette mesure du comité d’organisation de la Coupe du monde 2018 a été décidée après les incidents tragiques survenus à Bangui les 26 et 27 septembre, qui ont incité les autorités de la République centrafricaine à instaurer un couvre-feu à compter du 27 septembre.