L’économie sociale et solidaire en Tunisie, tel est le thème d’une conférence nationale organisée, mercredi, par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à Tunis.
Lors de cette manifestation, les participants ont abordé la réalité de l’économie tunisienne en mettant l’accent sur l’éparpillement des textes législatifs et reglementaires dans ce domaine et en s’interrogeant sur les mécanismes nécessaires pour financer l’économie sociale afin qu’elle devienne une alternative stratégique à l’économie parallèle.
A cette occasion, le secrétaire générale adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouali Mbarki a déclaré à l’Agence TAP que l’organisation syndicale s’est penchée sur la notion de l’économie solidaire avant la révolution du 14 janvier, et ceci, dans l’objectif de trouver de nouveaux moyens de financements pour les régions intérieures.
Mbarki a dans ce contexte souligné l’importance de l’élaboration d’un projet d’un statut de base relatif à l’économie sociale et solidaire et de la création d’une entité qui regroupe toutes ses composantes dont les organisations professionnelles et nationales.
La conférence s’est déroulée en présence des représentants de plusieurs partis politiques et en l’absence du représentant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).