L’Art pour la gouvernance locale est le thème d’un projet artistique lancé par l’association “Fanni Raghman Anni” qui vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, l’ouverture des candidatures de participation à son 5ème camp artistique.
Dans le cadre de sa stratégie “Art pour le changement social”, l’association organise son 5ème camp artistique intitulé “St’ Art Laboratoire Arts pour la gouvernance locale” placé sous le slogan “changer le système!”.
Ce laboratoire “Arts pour la gouvernance locale” consiste en une formation de 10 jours, du 20 au 30 octobre 2015 au Centre des stages et camping Chebba à Mahdia.
Cette formation réunit plus d’une trentaine de jeunes issus de toutes les régions du pays, afin de les initier à la gouvernance locale et à les sensibiliser quant au rôle des jeunes dans le processus de renforcement de la démocratie locale et des techniques de gestion culturelle avant de les préparer à réaliser des projets artistiques culturels sur le thème de la gouvernance locale.
Dans une autre étape, trois projets seront sélectionnés pour les financer et suivre leur mise en oeuvre.
Fondée en janvier 2013, l’association “Fanni Raghman Anni” s’emploie à travers ses activités à créer des moteurs de changement social, à renforcer les capacités des jeunes talents surtout dans les zones rurales et les zones populaires et à défendre le système des Droits de l’Homme selon une approche artistique.
L’association a réalisé plusieurs oeuvres théâtrales dont “Jahanah”, “Ils l’ont tué” (Getlouh) ainsi que le convoi “Mon Art pour Mon Droit 1 & 2”, le projet “Permettez-moi de danser”, et les spectacles “Saida”, “Asnam” et dernièrement le spectacle “Zamaken”.