Tunisie : Saisie d’une embarcation étrangère à Zarzis

peche

Les agents de la brigade maritime de la douane de Zarzis, ont intercepté mardi, une embarcation de pêche étrangère, avec à son bord des quantités de poissons d’une valeur de 400 mille dinars.

D’après un communiqué publié mardi par la douane tunisienne, l’embarcation dont la nationalité n’a pas été communiquée, se trouvait dans une zone de pêche située dans les eaux territoriales tunisiennes.

Le capitaine de l’embarcation a refusé d’otempérer à l’ordre de s’arrêter lancé par la patrouille douanière, à travers des talkies-walkies, des signaux lumineux et des haut-parleurs. Le capitane s’est alors, rapproché d’une zone pétrolière interdite.

Les agents de la douane ont tiré des coups de feu en l’air, mais le capitaine s’est obstiné à poursuivre sa route, jusqu’à ce que l’un des agents parvienne à sauter dans le panier aux filets de l’embarcation et à tirer, l’obligeant à s’arrêter.

Les quantités de poissons saisies à bord de l’embarcation ont été livrées aux services du commissariat de la pêche de Zarzis. Le capitaine a été, ensuite, transféré au procureur général.