Tunisie – Football : La décision d’écarter Houcine Ragued est une décision purement administrative

equipe_tunisie

Le bureau fédéral de la fédération Tunisienne de football a décidé d’écarter le milieu de terrain de l’Espérance sportive de Tunis de la séléction nationale et de se séparer des services de Patrick Hesse, en tant qu’entraineur-adjoint, a indiqué Nabil Daboussi, porte parole de la FTF, mardi, à l’Agence Tunis Afrique Presse.

“La décision de se séparer de Ragued est une décision administrative qu’à prise le bureau fédéral afin de préserver l’interêt du groupe, a affirmé le porte-parole, ajoutant qu’elle ne doit pas dépasser son “cadre purement administratif”. “Nous refusons de parler de la cuisine interne de l’équipe et de divulguer des informations qui ne concernent que le groupe” a-t-il affirmé.

La même source a ajouté que le bureau fédéral a beaucoup de respect et d’estime envers Houcine Ragued et envisage prochainement d’organiser un match d’adieu en son honneur.

Sur un autre plan, Nabil Daboussi a déclaré qu’il a été décider de se passer des services de l’entraineur-adjoint, Patrick Hesse, après avoir constaté quelques agacements au sein du staff technique. “Nous lui avons proposé le poste d’entraineur chargé de la formation des jeunes au centre de Borj Cedria.

Il n’a pas refusé à priori l’idée et nous sommes en train de trouver un terrain d’entente concernant ses rémunérations financières et son départ de la sélection nationale” a précisé Daboussi. Houcine Ragued (32 ans), note-t-on, a rejoint la sélection nationale en 2006 et disputé 54 matches.