La mise en oeuvre de la décision d’évacuation des environs du marché municipal de l’Ariana des étalages anarchiques, initialement prévue lundi, a été reportée, a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de l’Agence TAP.
“La décision d’évacuation de dizaines de marchands ambulants, installés de manière anarchique aux environs du marché, et leur transfert dans un nouvel espace commercial à l’Avenue Taieb Mhiri, est encore maintenue”, a précisé la même source, ajoutant que l’application de cette décision nécessite du temps et des mesures spécifiques.
Le président de la chambre régionale des marchands de légumes et fruits au marché municipal de l’Ariana Khemais Manaii a déploré le laxisme des autorités régionales dans l’exécution de cette décision et l’intention de rompre toute promesse d’éradiquer le phénomène des étalages anarchiques. La municipalité de l’Ariana a mené les 25, 26 et 27 septembre une campagne de propreté et de collecte des déchets dans le marché municipal et ses envions.