Le défenseur international tunisien Aymen Abdennour fera son retour dans le groupe de Valence qui affronte mardi Lyon en déplacement, pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions.
Abdennour n’avait pas disputé le match remporté par son équipe vendredi face à Grenade (1-0), rappelle-t-on.
La formation espagnole avait concédé la défaite lors de la 1re journée de Ligue des champions à domicile face au club russe de FC Zenit (2-3).
L’entraîneur de Valence Nuno Espirito Santo a déclaré qu’il est content d’avoir Aymen parmi le groupe.
“Il nous donne un grand soutien, c’est un joueur de grande qualité et nous donne une bonne allure dans notre système défensif”, a-t-il souligné.
“Je pense qu’il peut encore beaucoup donner. Il travaille très sérieusement et professionnellement”, a relevé le coach de Valence. Santo a mis l’accent pour ce match sur l’importance des trois points, indiquant que son équipe est déterminée à les décrocher.
“C’est un match important alors que notre équipe est engagée au plus haut niveau de compétition, ce qui constitue une motivation supplémentaire. Nous avons fait un premier pas pour changer notre posture, notamment en terme de résultats et nous essayerons d’améliorer encore nos prestations”, a assuré Santo.
Il a affirmé qu’il est conscient qu’il rencontre “une équipe de qualité avec de bons joueurs”.
“A domicile ils seront encore plus coriaces en optant pour leur jeu habituel basé sur la possession du ballon. Nous avons décortiqué leur jeu et nous allons essayer d’être l’équipe qui accapare le ballon, car c’est le facteur décisif dans ce match, tout en plaçant les joueurs les plus appropriés pour affronter Lyon”, a-t-il ajouté.
Le groupe de Valence : Ryan, Yoel, Doménech – Barrag?n, Cancelo, Vezo, Mustafi, Abdennour, Orban, Santos – Enzo Pérez, Javi Fuego, Danilo, Parejo, Feghouli, De Paul, Piatti – Santi Mina, Rodrigo, Negredo, Alcécer.