“Les coûts des travaux de réaménagement du stade d’El Menzah pourraient s’élever à 12 millions de dinars”, a estimé le directeur général de la Cité nationale sportive, Lotfi Chelli, indiquant que le stade, conçu en 1967 pour abriter les jeux méditerranéens, n’ouvrira ses portes qu’après avoir subi de grands travaux de maintenance.
“L’état du stade s’est nettement dégradé aussi bien au niveau de la pelouse qu’au niveau des gradins et de l’éclairage à cause du manque d’entretien régulier durant plusieurs années”, a déclaré Chelli, mardi, à l’agence TAP.
“Une étude effectuée en 2011-2012 a montré que les frais d’étude technique pour déterminer les travaux à entreprendre au niveau du stade d’El Menzah sont estimés à 800 mille dinars”, a-t-il ajouté.
Les services techniques du ministère de la jeunesse et des sports ont estimé d’autre part que le coût des travaux qu’il faut engager s’élèverait à 8 millions de dinars, mais le manque de sécurité au niveau des pylônes pourrait surélever le coût à plus de 12 millions de dinars, a précisé Chelli.
Le directeur de la cité nationale sportive a, par ailleurs, indiqué que “des travaux de maintenance sont actuellement en cours de réalisation, pour permettre la réouverture du stade début novembre prochain, pour une période déterminée, tout en fermant plusieurs parties des gradins, avant de fermer ultérieurement tout le stade pour effectuer de grands travaux de rénovation”.
Lotfi Chelli, désigné en 2011 à la tête de la cité sportive d’El Menzah, a fait savoir que “les autres composantes de la cité, dont le palais des sports (La Couple), ainsi que le stade de Radès souffrent de plusieurs défaillances qui auraient été évitées si elles ont été réparées à temps et s’il y avait une maintenance régulière.
“Mais le stade d’El Menzah qui fait partie de la mémoire collective des Tunisiens nécessite des efforts réels pour le sauver”, a-t-il souligné.