Habib Essid s’entretient à New York avec le président autrichien

société-habib

Le chef du gouvernement Habib Essid a eu, lundi, un entretien avec le président de la République d’Autriche Heinz Fischer, en marge de sa participation au Sommet de l’adoption de l’Agenda 2030 pour le développement durable et au débat de haut niveau de la 70e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, le chef du gouvernement a informé le président autrichien des défis auxquels fait face la Tunisie aux niveaux de la croissance économique, de la création d’emplois et du parachèvement des réformes structurelles dans plusieurs secteurs.

Au volet politique, Habib Essid a évoqué les défis rencontrés par la Tunisie au niveau régional, s’agissant des menaces du terrorisme et des conséquences de la crise libyenne, faisant part de l’amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie et des efforts déployés par les institutions de sécurité et de l’armée pour lutter contre le terrorisme.

Evoquant les développements de la situation en Libye, Habib Essid a indiqué que la Tunisie est favorable à un règlement politique en Libye et à un dialogue entre les adversaires politiques libyens pour parvenir à des consensus et à la formation d’un gouvernement de coalition nationale.

Le chef de l’Etat Heinz Fischer a salué l’évolution du rythme des échanges commerciaux entre les deux pays durant la dernière étape, se disant disposé à les impulser davantage et à en diversifier les volets.