Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a fait part de l’engagement de son pays à aider la Tunisie à relever ses défis économiques et sécuritaires au double plan bilatéral et européen.
Szijjarto qui s’exprimait lors d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, en marge de leur participation au 70e Assemblée générale des Nations Unies tenue du 25 au 27 septembre à New York, a souligné la volonté de la Hongrie d’exploiter à bon escient les opportunités de coopération qui s’offrent pour les deux pays, particulièrement dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, de la gestion des ressources hydrauliques et des technologies de la communication.
Selon un communiqué rendu public, mardi, par le département des Affaires étrangères, la rencontre a, également, permis d’examiner le processus de relance des réunions de la commission économique mixte tuniso-hongroise.
Les deux parties ont, également, envisagé la possibilité d’ouvrir une ligne aérienne directe entre la Tunisie et la Hongrie.