Le nouveau directeur général de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax, Chokri Tounsi, a pris ses fonctions, lundi, au milieu des protestations d’un nombre d’employés de l’hôpital et en présence d’un important dispositif policier.
Les contestataires refusent la nomination d’un militaire à la tête de l’administration de l’hôpital, a indiqué à l’agence TAP le secrétaire général de la section de la fédération du syndicat de la santé à Sfax, Adel Zouaghi qui a tenu à préciser que le travail continuait normalement à l’hôpital.
Pour sa part, le nouveau directeur général a souligné qu’après son détachement au ministère de la Santé il est tenu d’appliquer le règlement de la santé publique avec le statut civil et non pas militaire.
Il estime que le mouvement de protestation du syndicat est une crise passagère qui sera surmontée prochainement avec le dialogue et la coopération de tous.
Le nouveau responsable s’est engagé à assumer au mieux sa mission afin d’améliorer les conditions du travail à l’hôpital et de développer la qualité des prestations en faveur du service public et des malades.