L’entraîneur du Zamalek, Jesualdo Ferreira, a déclaré qu’il assumait la responsabilité de la lourde défaite de son équipe (1-5), en demi-finale aller de la coupe de la CAF, dimanche soir à Sousse, face à l’Etoile du Sahel.
“Mais nous nous accorchons au dernier espoir et les joueurs doivent tourner la page du match aller et se concentrer sur la demi-finale retour”, a indiqué le coach portugais, rapporte le site officiel du club. Ferreira a défendu par ailleurs le gardien Ahmed Chenaoui, affirmant qu’il avait été “le premier rempart” de l’équipe lors de plusieurs autres rencontres.
Il a indiqué qu’il envisage de changer de système de jeur lors du match retour en optant pour un duo d’attaque pour essayer de marquer des buts le plus tôt possible. Pour ce match difficile, le Zamalek ne pourra pas compter sur le défenseur Hamada Tolba.
Blessé lors de la demi-finale aller et qui a du céder sa place à Mohamed Jomaa à la 40, il doit observer un repos de deux jours sur conseil du staff médical avant de reprendre les entraînements après 48 heures, mais ne pourra pas renforcer les rangs de son équipe, samedi soir au Caire.
Affectés par l’échec, les joueurs du Zamalek avaient refusé de s’exprimer après le match aller et Ismael Youssef, responsable de l’équipe, a empêché les photographes et les journalistes de les approcher à leur demande.