Une pèlerine tunisienne a trouvé la mort dans la bousculade survenue, jeudi, à Mina près de la Mecque. Selon un communiqué rendu public, dimanche, par le ministère des Affaires religieuses, la victime a été identifiée grâce aux photos mises à la disponibilité des missions de pèlerinage à l’hôpital Al-Mouaissem à la Mecque.
« Les membres de la cellule de crise ont reconnu l’identité de la victime grâce au badge qu’elle portait », précise le ministère des Affaires religieuses qui fait état de l’incapacité d’identifier plusieurs de victimes sur les photos, en raison du changement des traits de leur visage et de l’absence de tout porte-nom ou badge pour reconnaître leur identité ou identifier leur nationalité.
« La cellule de crise va continuer à suivre les développements de la situation et à collecter les données en coordination avec les autorités saoudiennes et les membres de la mission tunisienne de pèlerinage pour identifier d’autres éventuels cas de décès parmi les pèlerins tunisiens », ajoute le communiqué.
Dès le début des rîtes du pèlerinage, six pèlerins tunisiens ont trouvé la mort des suites de problèmes de santé. Selon un dernier bilan, quelque 769 pèlerins ont trouvé la mort et 934 autres ont été blessés dans le mouvement de foule, survenu, jeudi, à Mina, lors du rite de la lapidation de Satan.