Le ministère de la Femme et de l’Enfance oeuvre pour donner à chaque enfant résident des centres intégrés de jeunesse et de l’enfance une famille tutrice, de manière à lui garantir l’affection et un développement équilibré.
Les centres intégrés de jeunesse et de l’enfance seront ainsi transformés en lieux de divertissement et d’activités culturelles, a expliqué dimanche la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance Samira Marai, qui participait à une journée d’animation au centre intégré de la jeunesse et de l’enfance de Mornegue, à Ben Arous, dont relève 69 enfants.
La ministre a expliqué que les problèmes qui se posent aux centres intégrés ne sont pas uniquement de portée financière. Les frais de prise en charge d’un enfant dans les centres intégrés s’élèvent à 8 mille dinars par an.
Mme Marai a attiré l’attention sur la présence de problèmes en rapport avec la bonne gouvernance, les aspects juridiques et l’amélioration des conditions de travail des animateurs.
Le ministère de tutelle est actuellement engagé dans un processus de réforme dans le domaine de l’encadrement et de la protection de l’enfance, a assuré Mme Marai.