Plus de 30 exposants tunisiens représentant l’industrie agroalimentaire nationale prendront part, du 10 au 14 octobre 2015, au Salon International de l’Insdustrie et des technologoies agroalimentaires “ANUGA 2015”, le plus grand salon de l’agroalimentaire au monde, qui se tiendra à Cologne en Allemagne.
Une variété de produits phares de la Tunisie, dont l’huile d’olive, les dattes, les confiseries et l’harissa seront exposés à ce salon, auquel seront présents 6800 exposants du monde entier et sont attendus 155 000 visiteurs.
En prévision de ce salon, une réunion préparatoire avec les 34 exposants tunisiens a été organisée, le 22 septembre 2015, par le CEPEX, pour “passer en revue des détails relatifs au design et à la configuration du pavillon tunisien”, selon un communiqué du CEPEX.
L’objectif recherché est aussi, “d’assurer une plus large représentativité de l’offre tunisienne de l’agroalimentaire où nous avons réussi à intégrer de nouveaux produits tels que le fromage d’habitude absent dans les pavillons tunisiens aux salons à l’étranger”, selon Raoudha Abbes Jerbi, directrice centrale de promotion au CEPEX.
Durant les 5 jours du salon, un cooking show quotidien sera assuré par 5 talentueux chefs tunisiens et des séances de dégustation de différentes variétés d’huile d’olive et d’autres produits tels que les tomates séchées, les sardines, le thon et l’harissa.
La Tunisie participe pour la 20ème fois à ce salon incontournable, qui réunit les décideurs nationaux et internationaux du commerce et de la restauration du monde.