Le CS Sfaxien a conforté sa place de leader en battant l’EGS Gafsa (2-1) dimanche pour le compte de la troisième journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, alors que le Club Africain s’est remis sur les rails en infligeant une lourde défaite à la JS Karouan (5-0), .
A Sfax, le CS Sfaxien a aligné un troisième succès consécutif face à l’EGS Gafsa, en s’imposant par deux buts à 1, consolidant ainsi son leadership (9 points). Les sfaxiens cueillis à froid dès la deuxième minute par Chellouf ont réussi a renverser la vapeur par Selim Ben Jemai qui a égalisé, puis par Junior à la 34′, avant qu’Ali Maaloul ne mette ses camarades à l’abri en transformant un penalty à la 83′.
L’EGS Gafsa, qui connait un début de saison très compliqué, n’arrive toujours pas à débloquer son compteur et occupe la dernière place (0 point). De son coté le Club Africain a réalisé une bonne opération à Radès en dominant largement la JS Kairouan par 5 buts à 0, un succès qui lui permet de se remettre sur les rails et de se propulser de la 8e à la 2ème place à trois points du leader.
Le coach français Daniel Sanchez, très critiqué depuis le début de la saison et dont les rumeurs de son remplacement par Kaies Yaacoubi, ont beaucoup circulé depuis quelques jours, obligeant le comité directeur à démentir la désignation du coach tunisien, peut respirer. Ses joueurs n’ont eu aucune difficulté à prendre l’ascendant sur une formation aghlabite très fragile en défense.
Wissem Yahya a ouvert le festival de buts à la 32e, suivi de Hichem Belkaroui (36′) avant que Imed Meniaoui n’inscive un doublé (69′, 81′) et que Saber Khalifa ne termine en beauté en fin de match (90+1). Avec deux défaites contre un nul, la JS Kairouan occupe l’avant-dernière place.
Pour sa part l’EO Sidi Bouzid a confirmé également son bon début de saison en ramenant trois points précieux de Kasserine grace à un pénalty d’Aymen Ben Amor en première mi-temps (12′), s’offrant ainsi un deuxième succès qui lui permet d’occuper le haut du tableau (6 points) en compagnie du Stade Gabésien, du CA Bizertin et de l’ES Metlaoui, vainqueur de l’ES Zarzis sur un but de Thierry Ernest (24′).
Dans les matches avancés de la troisième journée joués samedi, le Stade Gabésien a réussi une excellente opération en allant s’imposer à la Marsa (2-0), alors que l’Espérance ST a confirmé son regain de forme en s’imposant également à l’extérieur devant l’US Benguerdane (2-0) et le CA Bizertin a renoué avec le succès en battant le S.Tunisien (1-0).
Le dernier match de cette journée opposera mercredi, le CS Hammam-lif à l’ES Sahel.