Le président de la chambre des commerçants des fruits et des légumes au marché municipal de l’Ariana, Khmaies Manaii a appelé les autorités sécuritaires à protéger le marché contre d’éventuels actes de pillage et de vandalisme.
Des menaces de violence ont été formulées par certains marchands installés d’une manière anarchique aux alentours du marché après la publication, samedi dernier, d’un communiqué de la municipalité de l’Ariana interdisant toute forme des étals anarchiques dans la ville.
“Des commerçants installés légalement ont décidé de protéger leurs locaux de commerce après ces menaces de violence”, a indiqué Manaii, précisant que des altercations ont eu lieu à l’entrée principale du marché après que des inconnus ont mis le feu, jeudi et vendredi derniers, à des étals anarchiques à Sidi Ammar.
Une campagne de nettoyage pour ramasser les débris des marchandises brûlées a été lancée depuis le premier jour de Aid El Idha aux alentours du marché municipal de l’Ariana en présence d’un important renfort sécuritaire.
Un groupe de commerçants installés de manière anarchique poursuivent leur mouvement de protestation devant le marché municipal pour dénoncer les mesures prises par la municipalité interdisant les étals anarchiques.