Le match face à El Gawafel de Gafsa prévu ce dimanche au stade Mhiri à Sfax sera une occasion de confirmer la bonne santé de l’équipe et la réussite au niveau de la gestion du groupe”, a souligné l’entraineur du CS Sfaxien Chiheb Ellili, à la veille de la rencontre comptant pour la 3e journée de la Ligue 1 de football professionnel.
“L’avantage du terrain et la bonne prestation livrée lors des deux premières rencontres, me placent devant une mission difficile face à l’équipe d’EGS Gafsa”, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse, estimant que la rencontre de dimanche sera pour lui “un match piège” qui jugera de son degré de réussite au niveau de la gestion des matches et de l’effectif.
Le coach sfaxien a par ailleurs annoncé la participation de la nouvelle recrue nigériane Junior Ajayi qui est finalement apte physiquement et techniquement pour renforcer l’équipe, alors que le milieu ivoirien Didier Koré et l’ex-attaquant du CA Bizertin, Mossab Sassi, ne sont pas encore en forme.
De son côté, l’attaquant tchadien Ezechiel a considéré que le CS Sfaxien possède encore une marge de progression, à condition de savoir bien exploiter les moyens humains et techniques dont il dispopse.
Le gardien Rami Jeridi a pour sa part salué le plus apporté par le nouveau coach qui vient de remplacer en début de saison le Portugais Paolo Duarte, et la bonne ambiance qui règne au sein du groupe.
Après deux journées disputées en Ligue 1, le CS Sfaxien occupe seul la tête du classement avec 6 points, grâce à ses deux succès remportés face au Stade Gabésien et au CA Bizertin.