Le Real Madrid a concédé le nul sur sa pelouse face à Malaga (0-0), samedi en match de la 6ème journée du championnat d’Espagne de football, cédant la tête du classement à son Championnat d’Espagne (6è journée): Le Real accroché par Malaga, cède la place de leader au Barçagrand rival, le FC Barcelone.
Repassé en tête du championnat en milieu de semaine après s’être imposé à Bilbao, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, tous deux alignés en attaque par leur entraîneur Rafael Benitez, ont buté pendant 90 minutes sur la solide défense du club andalou.
Malgré une supériorité numérique après l’exclusion de Amrabat (77è), les Madrilènes ne sont jamais parvenus à trouver la faille.
Le Real est donc de nouveau devancé en tête du classement par son grand rival, le FC Barcelone, qui s’est imposé un peu plus tôt dans la journée contre Las Palmas (2-1).
Les Madrilènes comptent un point de retard sur les Catalans (15 pts), à une semaine d’un derby qui s’annonce bouillant sur la pelouse de l’Atletico Madrid, qui peut passer devant le Real, ce soir, en cas de succès contre Villarreal.