Algérie-Ligue 1 : Achour Betrouni, 6ème président au MC Alger en deux ans et demi

football
L’instabilité aux commandes du MC Alger perdure avec la nomination, mardi, d’Achour Betrouni à la tête du club de Ligue 1 algérienne de football en remplacement d’Abdelkrim Raissi, devenant le sixième responsable à occuper le poste depuis que le ”Doyen” a été racheté par Sonatrach il y a de cela deux ans et demi.

Converti en club professionnel lors de l’été 2010, le MCA, à l’instar des autres formations des Ligues 1 et 2, est depuis géré par une société sportive par actions. Mais la nouvelle société a été confrontée à d’énormes problèmes financiers, obligeant ses responsables à céder la majorité des actions de son capital à l’entreprise pétrolière en janvier 2013.

Hocine Amrouche était le premier président du conseil d’administration du club sous l’ère Sonatrach. Il est resté aux commandes pendant six mois, avant qu’il ne soit démis de ses fonctions suite à l’affaire des médailles que ses joueurs n’ont pas voulu recevoir à l’issue de la finale de coupe d’Algérie perdue face à l’USM Alger.
Lire la suite sur APS