A l’heure actuelle, aucun cas de décès parmi les pèlerins tunisiens n’a été enregistré lors de la bousculade qui s’est produite jeudi à La Mecque. C’est ce qu’a notamment indiqué le porte-parole de la délégation officielle du pèlerinage Slim Ben Cheikh dans une déclaration aux médias.
Selon la délégation médicale tunisienne, il n’y a pas, à l’heure actuelle, de cas de décès parmi les pèlerins tunisiens. Cette information a été confirmée par l’ambassadeur et le consul général de Tunisie en Arabie saoudite, précise la même source.
La bousculade de La Mecque a fait au moins 310 morts et 450 blessés selon la protection civile saoudienne. L’incident a eu lieu à Mina, une ville de tentes dressées pour accueillir les pèlerins rassemblés pour le pèlerinage annuel.
Joint par téléphone, Fayçal Hafiane, conseiller auprès du président de la République et vice-président de la délégation officielle des pèlerins tunisiens a déclaré à l’agence TAP qu’aucune information précise n’est disponible à l’heure actuelle, précisant, toutefois, que la majorité des pèlerins tunisiens sont en bonne santé.