Une cellule de crise présidée par le ministre des Affaires religieuses a été créée, jeudi, suite à la bousculade survenue à Mina, près de la Mecque, faisant au moins 717 morts et 805 blessés.
La cellule entreprendra, sur place, le suivi de la situation des Tunisiens et la coordination de l’action avec les équipes d’accompagnement, annonce-t-on dans un communiqué du bureau chargé des pèlerins tunisiens à la Mecque.
Les accompagnateurs ont été appelés à encadrer de plus près les pèlerins tunisiens et à aider ceux qui sont encore sur le pont d’Al Jamarat à rejoindre les camps.
Fayçal Hafiane, vice-président de la délégation officielle des pèlerins tunisiens, conseiller auprès du président de la République, avait déclaré, jeudi matin, à l’agence TAP, qu’aucune information précise n’était encore disponible ajoutant que la plupart des pèlerins tunisiens étaient en bonne santé. Jusqu’à présent, les autorités saoudiennes n’ont pas donné de détails sur la nationalité des victimes ni sur leur identité.