Les jours de grève légale seront prélevés sur les salaires et compléments de rémunération sans porter préjudice à la carrière professionnelle de l’agent, prévoit le procès verbal de l’accord relatif aux majorations salariales et primes spécifiques dans la fonction publique et le secteur public, signé, mardi entre le gouvernement et l’union générale tunisienne du travail lors d’une cérémonie organisée au palais du gouvernement à La Kasbah.
Il a été, également, convenu de former deux commissions mixtes pour réviser le statut des agents de la fonction publique et des entreprises et établissements publics.
Ces commissions entameront leurs travaux le 16 septembre 2015 et les clôtureront le 31 décembre 2015. L’accord prévoit la constitution d’une commission mixte pour activer les dispositions de l’article 2 de la loi de finances complémentaire de 2014 relative à la réaffectation des agents de la fonction publique.
La commission travaillera du 9 septembre 2015 au 31 octobre 2015. En outre, le document porte sur l’activation de l’accord relatif à l’intégration des travailleurs des chantiers opérant avant 2011 dans un délai ne dépassant pas le 30 novembre 2015 ainsi que l’examen de la situation des travailleurs recrutés après le 31 décembre 2010.